SAGILEM GETUP : maîtriser ses données

Qu'est-ce que Sagilem GetUp ?


Le logiciel Sagilem GetUp est capable de se connecter à toutes sortes de bases de données ou de fichiers texte, tableur ou PDF pour en extraire les informations. Il les corrige, supprime intelligemment les données répétitives, découpe certaines colonnes et leur applique diverses fonctions de transformation avant de restituer des données harmonisées, nettoyées et fiables.

Les modifications à appliquer à vos données entrantes sont mémorisées en une seule étape et pourront être rejouées à l'infini, à chaque mise à jour de vos données. Le moteur haute performance de Sagilem GetUp peut traiter plusieurs centaines de milliers de lignes en quelques secondes.

Sagilem GetUp est l'outil ETL (Extract-Transform-Load) simple et rapide par excellence. Sa différence fondamentale avec les outils ETL du marché est qu'il est entièrement paramétrable. Il ne nécessite donc aucune programmation ni aucune expertise informatique, et est directement accessible aux contrôleurs de gestion, responsables ressources humaines, industriels ou logistiques, commerciaux, acheteurs ou comptables ...

Sagilem GetUp se positionne clairement en amont de votre solution de dashboarding (tableaux de bord) pour vous offrir les données claires et homogènes nécessaires à la construction de rapports efficaces et communiquants.

Un large champ d'application

Automatisation des workflow de l'entreprise

Selon une analyse récente du Gartner Group, à l'horizon 2015, 35% des budgets informatiques échapperont aux DSI. Cela correspond aux multitudes d'applications bureautiques développées par les utilisateurs eux-mêmes pour le traitement de fichiers qu'ils reçoivent au mauvais format, à la mauvaise granularité ou dans une structure inadéquate... avant de pouvoir les utiliser opérationnellement.

Sagilem GetUp permet de centraliser toutes ces actions en un point, en évitant la perte de savoir-faire liée au turn-over des collaborateurs et en réduisant les risques d'erreurs humaines.

Recentrer les utilisateurs sur l'analyse des données

Qui n'a jamais vécu le calvaire de retravailler, chaque semaine ou même quotidiennement, de la même manière, le même fichier Excel mis à jour pour établir un indicateur de performance ?

Sagilem GetUp enregistre  les modifications apportées à ce fichier et les rejoue à la fréquence souhaitée. L'utilisateur ne consacre plus son temps à construire la donnée, il peut donc se focaliser sur sa vraie valeur ajoutée : l'analyse et l'exploitation des données.

Et en cas de changement du format de fichier entrant, la modification est enregistrée en quelques clics sur Sagilem GetUp, toujours sans intervention informatique.

Data cleansing

Si votre entreprise ou votre administration entreprend un projet de data cleansing (nettoyage de données) de ses fichiers clients, fournisseurs ou encore produits, Sagilem GetUp est l'outil idéal : A partir des fichiers extraits de votre système d'information, vous pouvez transformer les données et les rapprocher pour détecter doublons, enregistrements inutiles et incohérences. Vous pouvez générer des listes résultantes et les rejouer à l'infini, en quelques clics, sans équipe informatique dédiée !

Migration de système d'information

Un projet de migration S.I. implique l'extraction des données de l'ancien système avant de les transformer et les injecter dans le nouveau système, avec de nombreuses itérations.  La programmation informatique de ces interfaces est une tâche très coûteuse, à valeur ajoutée quasi-nulle... Pour un travail jetable à l'issue du projet.

Sagilem GetUp offre un large accès à diverses sources de données, et permet d'effectuer des transformations pas à pas en quelques clics, pour aboutir à la structure de données souhaitée. Et ce, sans aucune programmation, d'où un gain de temps et une réduction importante des coûts en ressources informatiques.